association "Pour qu'elle revienne" en action pour l'égalité femmes/hommes

L’association Pour qu’elle revienne, crée en 2001 à Paris, a développé ses activités de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, les filles et les garçons en partant de constats de terrain, principalement issus de rencontres avec des adolescent.e.s. Nos actions se présentent principalement sous trois formes :

  • Nous réalisons tout d’abord des reportages avec des adolescent-e-s, en installant notre caravane dans l’espace public.
  • Nous organisons des interventions sous forme de diffusions-débats, tout public, en se servant des reportages comme supports à la rencontre, à l’échange et au débat.
  • Enfin, depuis 2012, nous mettons en place des ateliers pluridisciplinaires toujours sur la thématique de l’égalité « filles-garçons » « femmes-hommes » et la déconstruction des stéréotypes de sexe en utilisant différents angles d’approches: ethnologique / sociologique / historique des droits des femmes et évolution de la société / traitement de l’image dans les médias et les publicités / promotion de la santé et du respect dans la vie amoureuse et sexuelle, etc.

Établissements scolaires, antennes et espaces jeunes, collectivités, associations, etc. n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Sachez en outre que nous disposons de l’Agrément des associations éducatives complémentaires de l’Enseignement public pour intervenir.

Au plaisir de vous rencontrer sur les routes traversées par notre caravane ou lors de nos diffusions et ateliers pour discuter, réfléchir et agir contre le sexisme.

En attendant, nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site !

 

Pour télécharger notre dossier de présentation en version pdf, cliquez ci-après : Présentation-Pourqu’ellerevienne-pdf

 

Comments are closed.

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.